Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Qui sommes-nous?

Contenu :

Sondage Sanofi Canada sur les soins de santé

Le Sondage Sanofi Canada sur les soins de santé est un outil précieux pour les gestionnaires de régimes d’avantages sociaux qui doivent décider du type de couverture offert par leur régime.

 

Depuis 1998, notre sondage sur les soins de santé prend le pouls des Canadiens qui participent à un régime de soins de santé financé par l’employeur. Il suit l’évolution de la satisfaction générale des répondants à l’égard du système de santé et de leur propre régime d’avantages sociaux, leurs préoccupations concernant leur santé et celle de leur famille et leur compréhension de certaines maladies chroniques.

Le stress au travail, le besoin grandissant de soins à domicile et la prévention des maladies sont au nombre des questions qui ont été examinées au fil des ans. Ce sondage constitue pour le secteur des régimes d’avantages sociaux un point de repère très utile pour évaluer les nouvelles tendances liées à la santé qui influent sur la santé et la productivité des employés.


Édition 2017

Le Sondage Sanofi Canada sur les soins de santé

L'édition du 20e anniversaire du Sondage Sanofi Canada sur les soins de santé, le plus important sondage sur les régimes de soins de santé au Canada, montre qu’il en reste encore beaucoup à apprendre et à améliorer par rapport aux régimes de soins de santé des salariés. Cette année, les résultats du sondage montrent que près de la moitié (53 %) des salariés trouvent que leur régime répond extrêmement ou très bien à leurs besoins, contre 73 % en 1999, lorsque la question a été posée pour la première fois.

 

Édition 2016

Le Sondage Sanofi Canada sur les soins de santé

Lorsqu’il s’agit de soutenir la santé et la productivité personnelles, les participants à un régime accordentils à leurs milieux de travail des notes de passage? De manière générale, la réponse est oui, mais le sondage de 2016 révèle de nombreuses possibilités pour les promoteurs de régime et leurs fournisseurs d’en faire plus afin d’accéder au tableau d’honneur.

 

Édition 2015

Selon le sondage de cette année, les promoteurs de régime cherchent à obtenir une vision multidimensionnelle et plus approfondie des données sur les demandes de règlement afin de mieux comprendre les liens entre les différents avantages offerts et, en définitive, la productivité.

 

Édition 2014

Des nouvelles données tirées du sondage indiquent que les promoteurs de régimes collectifs (les employeurs) sont mal outillés pour mettre au point des régimes qui répondent aux besoins éventuels de leurs employés.

 

Édition 2013

Le sondage s’intéresse à la volonté et au besoin croissants d’une meilleure intégration entre les participants à un régime collectif, le lieu de travail, les fournisseurs d’avantages sociaux, les fabricants de produits pharmaceutiques et le système de santé public.

 

Mise à jour : 01 Juin 2017