Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham
Chef, Communications d'entreprise
et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1 800 363-6364

Contenu :

Les meilleurs employeurs mettent en lumière le meilleur chez leurs employés

04 Février 2016

Message de Mark Lievonen
Président, Conseil canadien – Sanofi
Directeur général, Sanofi Pasteur

 

J’ai été enchanté et très fier d’apprendre que Sanofi Canada a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal pour l’année 2016.

Nous recevons cet honneur pour la deuxième fois en deux ans, et notre entrée au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada pour l’année 2016 nous indique que nous faisons bien beaucoup de choses! Si vous parcourez la liste des raisons pour lesquelles nous avons été choisis, vous trouverez beaucoup d’aspects qui font du travail chez Sanofi une expérience des plus enrichissantes: des espaces de travail ouverts et bien éclairés qui favorisent la communication et la collaboration, des possibilités de croissance professionnelle, des incitatifs monétaires attrayants ainsi que des conditions de travail souples qui permettent de concilier vie familiale et vie professionnelle.

Nous croyons qu’il est tout à fait naturel de créer un milieu de travail stimulant et positif où les réalisations sont récompensées et où nous pouvons faire ressortir le meilleur de chaque employé. Après tout, la santé des gens dépend de notre capacité à bien faire notre travail. Par ailleurs, les patients et leurs familles comptent sur les sociétés de soins de santé axées sur la recherche, comme Sanofi, pour obtenir des traitements sûrs et efficaces qui leur permettent de rester en bonne santé et productifs, de rehausser leur qualité de vie et voire même de la prolonger. Nos employés appliquent les normes les plus élevées et se distinguent par leur engagement à faire ce travail essentiel.

J’ai la certitude que tous les meilleurs employeurs de cette année, peu importe leur secteur d’activité, partagent les mêmes valeurs d’excellence. C’est pourquoi nous attendons beaucoup de nos employés. Travailler pour un des meilleurs employeurs peut être valorisant, stimulant et passionnant, mais peut présenter aussi de nombreux défis, être étourdissant et, pour être honnête, parfois quelque peu difficile.

Quelle est notre responsabilité comme employeur de premier plan dans un tel contexte? Chez Sanofi, il s’agit de nous assurer que les compétences de nos employés évoluent en fonction du secteur en perpétuelle mutation qu’est celui des soins de santé. Au cours des dernières années, nous avons amélioré nos programmes de formation à l’interne ainsi que les possibilités de perfectionnement professionnel. Nous avons également mis l’accent sur le mieux-être de nos employés en investissant dans des activités qui favorisent un état d’esprit positif et qui nous montrent comment modifier notre perception des événements pour que les obstacles débouchent sur de nouvelles perspectives. De telles approches ouvrant sur des possibilités d’actions peuvent être mises en pratique tant dans notre vie professionnelle que dans notre vie personnelle.

Nous sommes ravis de faire partie du palmarès des meilleurs employeurs, et nous souhaitons recevoir beaucoup d’autres prix en créant un environnement de travail où nos employés peuvent réaliser leurs rêves professionnels et contribuer à la société tout en conservant l’énergie nécessaire pour se consacrer à leurs familles, à leurs amis et à leurs loisirs. Il s’agit d’un équilibre auquel nous devons tous aspirer, surtout en tant qu’employeur de premier plan.

 

Encarts :