Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec) H7V 0A3

Renseignements généraux

514-956-6200
1-800-363-6364

Service à la clientèle

1-800-265-7927

Contenu :

Prévoyez les imprévus

Prévoir les imprévus est un élément important de la prise en charge du diabète. Voici quelques conseils pour vous aider à ce chapitre.

 

Soyez prêt à réagir en cas d’hypoglycémie (taux faible de glucose).

Gardez votre glucomètre et une source de glucides à portée de la main. Lisez notre article sur l’hypoglycémie pour en apprendre davantage.

Prévoyez une collation au cas où les repas seraient retardés.

Arrangez-vous pour toujours avoir une collation santé sous la main, dans votre sac à main, votre porte-documents, votre sac de sport ou votre voiture. Qui sait ce que votre journée vous réserve? Parmi les collations santé, mentionnons les fruits frais, les abricots et les pommes séchés, les raisins secs et les noix. On trouve aussi sur le marché des substituts de repas en barres, mais avant d’en acheter, parlez-en à un professionnel de la santé. On trouve aussi sur le marché des substituts de repas en barres, mais avant d’en acheter, parlez-en à un professionnel de la santé.

Consultez le menu d’avance.

Si vous mangez au restaurant ou chez un ami, renseignez-vous d’avance sur le menu. Vous saurez ainsi quels choix santé s’offrent à vous. Si vous savez déjà ce que vous allez commander, vous serez moins tenté par les options moins saines.

Jumelez l’alcool à des aliments.

Si vous désirez de boire un verre, veillez à le prendre avec un peu de nourriture. Ne buvez jamais d’alcool si vous avez l’estomac vide. Si vous prenez de l’insuline avant d’aller au lit, assurez-vous de prendre aussi une collation renfermant des protéines et des glucides afin de réduire le risque d’hypoglycémie (taux faible de glucose) durant la nuit.