Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec) H7V 0A3

Renseignements généraux

514-956-6200
1-800-363-6364

Service à la clientèle

1-800-265-7927

Contenu :

Le glucomètre, une aide à la prise de décisions

La perspective de mesurer votre glycémie plusieurs fois par jour en vous piquant le bout du doigt et en déposant une goutte de votre sang sur une bandelette réactive n’est certes pas des plus réjouissantes. Cela dit, avec la bonne technique, ces opérations seront pratiquement indolores. N’oubliez pas qu’elles s’inscrivent dans un plan d’ensemble qu’il est important de toujours garder à l’esprit. La mesure de votre glycémie vous fournit à votre équipe de soins et à vous des renseignements qui pourraient vous aider à contrôler et à traiter votre diabète de sorte que vous receviez les meilleurs soins possibles.

 

De plus, on a beaucoup amélioré les glucomètres depuis leur création durant les années 1980. Leur emploi était autrefois beaucoup plus compliqué et le résultat mettait beaucoup plus de temps à s’afficher. Aujourd’hui, ces appareils sont plus rapides, plus compacts, plus perfectionnés et moins coûteux. En outre, ils exigent une quantité moins grande de sang, sans compter que la lancette et l’aiguille sont beaucoup plus petites.

Sans l’autogestion de VOTRE glycémie, vous ne saurez pas quels effets votre alimentation, l’exercice, la maladie et d’autres facteurs ont sur VOTRE glycémie. En fait, l’autogestion de la glycémie vous permet d’être maître à bord et de vous prendre en charge – au fil du temps, les valeurs glycémiques n’auront plus de secret pour vous et vous saurez quoi faire pour qu’elles restent à l’intérieur des limites fixées. Cela en vaut la peine, ne trouvez-vous pas ?