Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec) H7V 0A3

Renseignements généraux

514-956-6200
1-800-363-6364

Service à la clientèle

1-800-265-7927

Contenu :

Conseils pour la période des Fêtes

Une des choses qui rend la période des Fêtes si spéciale, c’est l’occasion de partager un repas en famille ou avec des amis. Tant que vous surveillez vos portions, rien ne vous empêche de savourer les plats servis durant cette période. En faisant les bons choix, vous vous amuserez comme tout le monde.

 

Voici quelques vœux des Fêtes qui peuvent tomber à point si c’est vous qui recevez :

Que vos choix soient santé.

Choisissez des aliments plus riches en fibres et plus pauvres en lipides, en sodium et en sucre. Par exemple, servez des légumes coupés avec du hoummos et de la salsa en guise de hors-d’œuvre. Comme plat de résistance, optez pour une recette à base de poisson passé sous le gril, ou pour un plat de légumineuses.

Alliez fibres et glucides.

Faites votre propre pain, mais en remplaçant la farine tout usage par de la farine de blé entier. Privilégiez les fèves, les pois ou les lentilles plus souvent.

Le « troc » de glucides.

Une autre stratégie à essayer consiste à troquer vos glucides. Si vous tenez à farcir la dinde, oubliez les pommes de terre. Si vous savez que vous succomberez à la tarte aux pommes au dessert, laissez tomber les féculents (pommes de terre, riz ou pâtes) du plat de résistance.

Offrez de l’eau ou des boissons non sucrées.

Quand vous recevez, prévoyez de l’eau, des boissons gazeuses diète et autres boissons sans sucre. Pourquoi ne pas les rehausser en y ajoutant simplement un zeste de citron ou de limette?

Si vous recevez des invitations durant la période des Fêtes, suivez ces quelques préceptes:

Aux réceptions, à jeun jamais n’arriveras.

Vous ne devez jamais arriver à une réception ni aller à l’épicerie le ventre creux. Avant de partir de la maison, mangez une dizaine de noix ou un peu de yogourt.

La méthode de l’assiette, tu suivras.

Comme vous le faites à la maison, commencez par remplir la moitié de l’assiette avec des légumes, le quart avec des féculents et le quart restant avec de la viande ou un substitut.

Avec des aliments, l’alcool tu boiras.

L’alcool peut faire baisser votre glycémie, alors n’oubliez pas de manger quelque chose quand vous buvez et de mesurer votre glycémie.

Du plaisir et de l’agrément, tu auras!

La période des Fêtes est faite pour célébrer et s’amuser. Si vous mangez trop durant une réception, ne vous en faites pas. Reprenez plutôt vos bonnes habitudes alimentaires dès que possible!

Ce n’est pas ce que vous mangerez entre Noël et le jour de l’An qui aura les plus grandes répercussions sur votre glycémie, mais bien ce que vous ferez entre le jour de l’An et le Noël suivant!