Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham
Chef, Communications d'entreprise
et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1 800 363-6364

Contenu :

Association canadienne du cancer colorectal

23 Mars 2011

Discours prononcé par Thérèse Boucher
Chef, Champ thérapeutique, Oncologie
Sanofi-aventis Canada
Montréal (Québec)

 

Bonjour et merci de votre présence. Je m’appelle Thérèse Boucher et je suis très heureuse d'être ici aujourd'hui au nom de sanofi-aventis pour vous sensibiliser davantage au cancer colorectal. Cette maladie est la deuxième cause de mortalité attribuable au cancer au Canada et touche autant les hommes que les femmes. Chaque semaine, 413 Canadiens reçoivent un diagnostic de cancer colorectal et, en dépit des progrès médicaux réalisés sur le plan des traitements, environ 171 d’entre eux décéderont des suites de la maladie.

Un diagnostic de cancer colorectal peut avoir un effet extrêmement dévastateur pour les patients et leurs proches, qui doivent faire face au défi de leur vie. C'est pour ces personnes qui luttent contre ce cancer et les autres qui devront aussi y faire face qu'il importe tant de sensibiliser la population à cette maladie que l’on peut prévenir, traiter et guérir.

Depuis 2007, sanofi-aventis est un fier partenaire de l'Association canadienne du cancer colorectal (ACCC), qui est notamment à l'origine d'événements caractéristiques comme la très réussie campagne « Faites voir vos fesses » qui s'est déroulée en décembre dernier, ainsi que la Tournée du côlon géant que nous aborderons plus en détail un peu plus tard aujourd'hui. Sanofi-aventis s'est engagée à appuyer l'Association canadienne du cancer colorectal dans sa mission qui consiste à mieux faire connaître le cancer colorectal, à soutenir les patients et à faire la promotion du dépistage de ce cancer au sein de la population et de l'accès rapide à des traitements efficaces.

Sanofi-aventis est résolue à poursuivre la lutte contre le cancer colorectal en l'attaquant sur tous les fronts. Que ce soit au moyen de nos stratégies de recherche novatrices, de notre gamme de traitements diversifiés ou de nos programmes de sensibilisation et de soutien à l'intention des patients, nous sommes déterminés à améliorer la qualité de vie des patients atteints de ce cancer. Malheureusement, l'innovation est un processus de longue haleine. Pour mettre au point des options de traitement, nous devons sans cesse investir dans la recherche et le développement et avoir recours aux plus récentes techniques et technologies. Nous comprenons que même la plus petite percée médicale peut avoir une incidence considérable sur la qualité de vie des patients et de leur famille.

Au nom de sanofi-aventis, je profite de cette occasion pour exprimer notre enthousiasme quant à notre partenariat avec l'ACCC qui se poursuivra en 2011, et dans le cadre duquel nous lancerons des programmes fort intéressants visant à améliorer la qualité de vie des patients et à sensibiliser les Canadiens au cancer colorectal avec l’objectif de sauver le plus de vies possible.

J'ai le grand plaisir de passer la parole à Barry Stein, président de l'Association canadienne de cancer colorectal. M. Stein puise ses connaissances intarissables et sa passion sur le sujet de son expérience personnelle; en effet, il est un survivant du cancer colorectal et a, à son tour, aidé un nombre incalculable de Canadiens.

Encarts :