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Contenu :

Trouver la motivation pour faire de l’exercice

Il n’est pas toujours facile de trouver la motivation pour faire de l’exercice; voici quelques conseils pour vous aider :

 
  • Laissez votre sac de sport prêt à emporter, dans l’entrée en tout temps. Assurez-vous d’y mettre une collation et votre glucomètre. Gardez également des vêtements de sport à votre travail, pour être toujours prêt à faire de l’exercice.
  • Téléchargez de la musique qui vous donne le goût de bouger sur votre iPod® ou votre MP3.
  • Fixez-vous quelques objectifs d’entraînement : des objectifs immédiats et d’autres que vous atteindrez plus tard. Partagez vos objectifs avec des amis ou des proches pour stimuler votre motivation.
  • Inscrivez-vous à une manifestation sportive et entraînez-vous en vue d’y participer. Il peut s’agir d’un marathon de marche, qui vous permettra d’amasser des fonds pour une cause qui vous tient à cœur tout en faisant de l’exercice pendant une journée entière.
  • Dormez suffisamment. Si vous êtes reposé, vous aurez plus d’énergie pour faire de l’exercice!
  • Variez le menu. Changez de type d’exercices ou de routine à intervalles de 4 à 6 semaines pour progresser sans cesse et éviter l’ennui.