Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham
Chef, Communications d'entreprise
et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1 800 363-6364

Contenu :

Conseil pour la protection des malades

02 Juin 2010

Discours prononcé par Hugh O'Neill
Président-directeur général, Sanofi-aventis Canada
Montréal, Quebec

 

Bonsoir à tous.

Je suis très heureux d'être ici ce soir. J'aimerais mentionner la participation de l'association de notre secteur, Rx&D, à cette soirée exceptionnelle.

J'aimerais aussi souligner la présence de nombreux membres du milieu de la santé, notamment des associations de patients, et de mes collègues de l'industrie pharmaceutique novatrice.

Je dois dire aussi que c'est un grand honneur de rencontrer Paul (Brunet, président du Conseil) et ses collègues pour la première fois.

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, j'en suis tout juste à la fin de ma première année au Québec. Quand je suis arrivé, je ne connaissais pas votre organisme.

Plus j'en apprends à votre sujet, plus je suis impressionné par votre longue feuille de route dans la défense des droits des patients. Et par les nombreux moyens que vous utilisez pour leur offrir votre protection, leur communiquer votre énergie et leur prodiguer vos conseils.

On dit que l'on peut juger une société à la façon dont elle traite ses membres les plus vulnérables. Je suppose que dans un monde idéal, l'existence d'un groupe qui veillerait à la protection des gens qui ont un grand besoin de compassion et de soins serait inutile.

Les buts de votre fondateur Claude Brunet il y a quelque 36 ans étaient pertinents alors, et ils le sont tout autant aujourd'hui.

Les soins de santé n'ont jamais été un travail facile, et ils sont encore plus difficiles à notre époque. En ces temps où les meilleures intentions de chacun sont mises à l'épreuve par le fardeau de plus en plus lourd de la maladie et le manque de ressources, nous ne devons jamais perdre de vue le patient.

Et c'est là que des partenariats comme les nôtres peuvent jouer un rôle. Nous devons trouver ensemble des moyens d'assurer la pérennité de notre système de santé. Trouver des solutions rentables par la bonne utilisation des médicaments et par une meilleure utilisation des ressources, le but ultime étant d'améliorer la vie des patients.

Chez sanofi-aventis, nous voyons le contexte des soins se transformer. Nous savons également que si nous voulons rester encore longtemps dans l'un des domaines les plus essentiels du monde, nous devons changer nous aussi. C'est pourquoi nous adoptons une nouvelle stratégie, qui s'appuie sur une compréhension plus large des besoins des patients et des clients, et travaillons plus étroitement avec nos partenaires pour mettre au point des solutions rentables pour notre système de santé.

Nous aurons besoin de tous, gouvernements, professionnels de la santé, administrateurs, sociétés comme les nôtres, gardiens et défenseurs comme vous – et les patients eux-mêmes – pour trouver les solutions qui assureront aux patients les meilleurs soins possible.

Notre présence ici ce soir montre clairement que nos objectifs concordent. Nous espérons continuer à travailler avec vous à défendre et à protéger les patients, ou agir en leur nom, car ils comptent sur nous.

Une excellente soirée à chacun et chacune d'entre vous. Merci beaucoup.

Encarts :