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Dix moyens de brûler plus de calories au travail

Votre lieu de travail n’est pas une zone interdite d’exercice. Voici 10 moyens faciles de faire plus d’exercice au boulot.

 

1. Marchez une partie du trajet de la maison au travail.

Si vous le pouvez, rendez-vous au travail à pied ou à vélo. Les calories brûlées finiront par compter. Si vous ne pouvez pas vous rendre au travail à pied ou à vélo, descendez de l’autobus quelques arrêts avant votre destination ou garez votre voiture tout au fond du stationnement.

2. L’union fait la force.

Faites de l’exercice et stimulez votre vie sociale en fondant un groupe de marche ou de jogging au bureau. Profitez de l’heure du dîner pour faire une petite séance d’exercice, ou prévoyez une promenade avant ou après le travail.

3. Tenez-vous debout!

On brûle plus de calories en se tenant debout plutôt qu’assis, alors n’hésitez pas à vous lever de votre siège dès que vous le pouvez : durant la pause-café, en attendant un fournisseur ou en bavardant avec vos collègues.

4. Jouez au ballon.

N’importe qui peut s’écraser dans un fauteuil; mais il faut avoir un bon tonus abdominal pour conserver son équilibre sur un ballon d’exercice. Remplacez donc votre fauteuil par un ballon d’exercice : vous renforcerez les muscles de votre tronc toute la journée sans même vous en rendre compte.

5. Montez l’escalier.

Brûlez encore plus de calories en montant les escaliers dès que l’occasion se présente au lieu de prendre l’ascenseur ou les escaliers roulants. Notez le nombre de fois que vous montez l’escalier au cours de la semaine, puis consultez le calculateur de calories pour savoir combien de calories vous avez brûlées de cette façon.

6. Réunissez-vous sur le pouce.

Au lieu de tenir vos réunions autour d’une table, faites vos séances de remue-méninges ou vos rapports de situation en marchant. Arpentez les corridors ou faites un tour de piste à l’extérieur pour faire circuler votre sang et oxygéner votre cerveau.

7. Débranchez-vous.

Au lieu de rester enchaîné à votre bureau quand vous recevez ou faites des appels, procurez-vous un casque d’écoute et parlez au téléphone en vous promenant.

8. Choisissez votre hôtel avec soin.

Si vous devez vous déplacer dans le cadre de votre travail, optez pour un hôtel pourvu d’un centre de conditionnement ou d’une piscine. Mieux encore, enfilez vos chaussures de marche et jouez au touriste d’un jour en explorant à pied les environs. C’est un bon moyen de ne pas sauter de séance d’exercice, même en voyage.

9. Dévoilez votre côté compétitif.

Organisez une cagnotte au bureau pour voir qui peut perdre le plus de poids au cours d’une période précise (disons 12 semaines). Grâce à ce type d’incitatif au travail, vous resterez motivé et continuerez de faire des choix santé.

10. Gardez votre équipement de sport à portée de la main.

Ayez toujours de l’équipement de sport à portée de la main au travail (par exemple, bandes élastiques ou petits haltères) pour faire quelques répétitions au cours de la journée.