Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec) H7V 0A3

Renseignements généraux

514-956-6200
1-800-363-6364

Service à la clientèle

1-800-265-7927

Contenu :

10 trucs pour manger plus sainement

Pour manger plus sainement, pas besoin de bouleverser vos habitudes ni de vous priver des aliments que vous aimez. Voici quelques trucs pour vous aider à choisir des aliments plus sains, tous les jours.

 

1. Servez-vous d’une assiette plus petite (20 cm [8 po]).

Pour réduire la taille des portions, utilisez une assiette plus petite. Vous pourrez toujours vous resservir si vous avez encore faim.

2. Buvez de l’eau à chaque repas.

En buvant de l’eau aux repas, vous restez bien hydraté, mais surtout, vous mangerez moins, car votre estomac se remplira d’un peu plus de liquide et d’un peu moins de solide.

3. Commencez par les légumes.

Si vous prenez une entrée à base de légumes (comme des bâtonnets de carottes et du hoummos), puis une salade au premier service, vous prendrez moins de tout le reste tout en mangeant à votre faim.

4. Au dessert, prenez un fruit.

Les fruits sont les nouveaux desserts! Ils ne contiennent pas de gras comme les desserts à base de crème ou de pâtisserie. En été, faites griller des pêches ou des nectarines sur le barbecue. En hiver, faites pocher des poires avec de la cannelle et du gingembre.

5. Vérifier le menu d’avance.

Si allez au restaurant, essayez de vérifier le menu d’avance. La plupart des restaurants affichent leur menu sur leur site Web. Vous saurez ainsi quels choix santé s’offrent à vous.

6. Dressez une liste et apportez-la avec vous.

Avant d’aller à l’épicerie, faites une liste et tenez-vous-en à la liste.

7. Apportez une collation santé à base de légumes au travail.

En cas de fringale, les légumes et la salsa ou du hoummos vous aideront à résister à la distributrice automatique et au casse-croûte.

8. Achetez du pain de grains entiers.

Au supermarché ou au restaurant du coin, optez pour le pain de grains entiers, qui contient plus de nutriments et de fibres.

9. Prenez votre temps.

Mastiquez vos aliments. Mangez lentement. Savourez vos aliments. Vous aurez plus de plaisir aux repas et vous serez conscient des quantités que vous mangez.

10. Du chocolat?

Si vous vous permettez une petite douceur de temps en temps, vous éviterez de vous priver au point de craquer et de vous jeter sur ces aliments « défendus » plus tard. Alors, pourquoi ne pas vous offrir un petit carré de chocolat noir à teneur élevée en cacao (au moins 70 %) à l’occasion ?