Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec) H7V 0A3

Renseignements généraux

514-956-6200
1-800-363-6364

Service à la clientèle

1-800-265-7927

Contenu :

L’effet de l’exercice sur la glycémie

Le pouvoir de contrôler votre taux de glucose est entre vos mains et dans vos pieds. L’activité physique est un des meilleurs moyens d’abaisser votre taux.

 

De plus, votre corps récoltera les bienfaits de l’exercice dans le temps de le dire. En fait, votre taux de glucose commence à baisser dans l’heure qui suit l’activité physique et, au fil du temps, vous saurez mieux comment faire pour qu’elle ne baisse pas trop, mais juste assez.

Les personnes diabétiques ont beaucoup à gagner des deux types d’exercices recommandés, l’exercice d’aérobie et des exercices de résistance musculaire.

  • Durant l’exercice d’aérobie, tout le corps bouge sans cesse tandis que le cœur et les poumons se fortifient. C’est un moyen amusant d’améliorer et de préserver sa santé.
  • Durant les exercices de résistance musculaire, on mobilise certaines parties du corps en faisant des mouvements isolés et des exercices qui renforcent les muscles, par exemple, en levant des poids.

Ces deux types d’exercice pourraient faire diminuer le taux d’HbA1c (qui représente votre taux de glucose moyenne au cours des 3 derniers mois), mais si vous les combinez durant 6 mois, votre taux d’HbA1c pourrait baisser encore plus.

Plus vous ferez d’activité physique, plus vous en profiterez et mieux vous vous sentirez. Alors, n’arrêtez pas de bouger!