Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham
Chef, Communications d'entreprise
et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1 800 363-6364

Contenu :

Concert contre le cancer au profit de l'Institut du cancer de Montréal

04 Février 2011

Discours prononcé par Benoit Gravel
Vice-président, Opérations et Ventes
Sanofi-aventis Canada
Place des Arts, Montréal (Québec)

 

Bonsoir tout le monde.

C'est pour moi un honneur de m'adresser à vous ce soir, à l'occasion de cette soirée qui vise à encourager la recherche menée par des scientifiques de talent vouant leur carrière à la lutte contre le cancer.

Notre société participe à cette lutte depuis plus de 50 ans. C'est un grand privilège – et aussi notre responsabilité – de financer et de poursuivre la recherche qui permet d'obtenir de meilleurs traitements et de guérir.

Nous savons d'expérience que nos chances sont de beaucoup accrues lorsque nous travaillons ensemble. Nous croyons que les partenariats – entre les universités, les hôpitaux et les sociétés pharmaceutiques – offrent les meilleurs espoirs de vaincre cette maladie. Le fait que la recherche se déroule ici, dans nos propres établissements, procure un espoir supplémentaire. Nos familles et nos proches demeurent ainsi à portée de ce qu’il se fait de mieux dans le monde. Et nous bâtissons notre patrimoine en tant que centre de santé de premier plan dans la quête pour venir à bout de l'une des maladies les plus dévastatrices du monde.

Je sais que cette lutte est ardue. Et, c'est pourquoi, ce soir, je tiens à souligner à tous la ténacité et la patience dont font preuve nos chercheurs. Leur tâche est colossale, et ils savent à quel point nous comptons sur eux.

Chaque personne dans cette salle a été touchée par le cancer. Nous en connaissons les terribles effets. Je suis persuadé que nous rêvons tous de découvertes révolutionnaires et de traitements miracles.

Mais nous savons aussi que, en réalité, les secrets du cancer se révèlent à nous graduellement. Nos progrès sont souvent limités. Nos victoires peuvent parfois paraître bien petites. Mais elles ne le sont pas. Prolonger la vie de trois précieux mois, offrir un traitement un peu moins difficile à supporter ou découvrir un traitement ciblé qui aide un nombre restreint de patients – chaque pas compte.

Tout ce que nous parvenons à apprendre et toute amélioration ajoutent un nouveau pavé à la route vers un monde où, un jour, nous comprendrons, maîtriserons et guérirons cette maladie. Voilà ce qui nourrit notre espoir – les efforts confiants, inlassables de ces merveilleux chercheurs, qui travaillent au bien de tous, ici même à Montréal.

Au nom de l'Institut du cancer de Montréal, et de tous ceux et celles qui ont préparé cette soirée, merci de votre appui.

Et maintenant, je vous invite à écouter ces magnifiques mélodies qui nous rappellent pourquoi nous aimons tant la vie et pourquoi nous voulons la préserver.

Bonne soirée à tous! Merci beaucoup.

Encarts :