Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec) H7V 0A3

Renseignements généraux

514-956-6200
1-800-363-6364

Service à la clientèle

1-800-265-7927

Contenu :

Quand faut-il téléphoner au médecin

Voici quelques-unes des circonstances où vous devriez téléphoner à un médecin.

 

Téléphonez au 911 ou à un autre service d’intervention d’urgence sans délai si la personne diabétique :

  • est inconsciente ou devient soudainement très somnolente ou confuse. Il peut s’agir d’une hypoglycémie (niveau faible de glucose).
  • est somnolente ou confuse, respire très rapidement ou a une haleine à odeur fruitée. Ce sont tous des signes d’acidocétose diabétique, un trouble qui peut mettre la vie en danger.

Téléphonez à un médecin ou à l’éducateur en diabète si la personne diabétique :

  • est malade et a de la difficulté à contrôler sa glycémie.
  • a des vomissements ou de la diarrhée depuis plus de 6 heures.
  • est incapable de garder des liquides.
  • à de fréquents épisodes d’hypoglycémie (taux faible de glucose) ou d’hyperglycémie (glycémie trop haute).
  • a de la difficulté à juger à quel moment sa glycémie est basse. Elle bénéficierait probablement d’un enseignement additionnel au sujet de l’hypoglycémie.
  • a des questions ou aimerait en savoir plus sur le diabète.