Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec) H7V 0A3

Renseignements généraux

514-956-6200
1-800-363-6364

Service à la clientèle

1-800-265-7927

Contenu :

Trouver le bon centre de conditionnement physique

Si vous décidez de vous abonner à un centre de conditionnement physique, vous devez prendre le temps de trouver celui qui vous convient. L’abonnement n’est pas une garantie de persévérance si vous n’avez pas de plaisir à y aller. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon centre de conditionnement.

 

Visitez les lieux et faites un essai

Si vous avez l’œil sur un centre précis, arrangez-vous pour visiter les lieux en personne. Assurez-vous de faire une séance d’essai à l’heure où vous prévoyez normalement vous entraîner pour voir s’il y a beaucoup d’affluence à ce moment de la journée. La plupart des centres offrent des billets d’admission gratuite pour une journée.

Évaluez l’ambiance

Durant votre visite, attardez-vous aux personnes qui s’entraînent. Serez-vous à l’aise de vous entraîner parmi ces gens? Seriez-vous plus à l’aise dans un groupe d’âge précis? S’agit-il d’un centre mixte ou réservé seulement aux femmes?

Vérifiez les heures d’ouverture

Le centre est-il ouvert aux heures où vous souhaitez vous entraîner? Certains centres de conditionnement sont fermés le dimanche ou la fin de semaine, ou n’ouvrent qu’aux heures où la plupart des gens sont au travail.

Demandez à vos amis où ils s’entraînent

Pour deux raisons : 1) pour qu’ils recommandent votre admission au centre et vous informent du coût de l’abonnement (parfois, la recommandation d’un ami par le membre donne droit à un rabais sur l’abonnement); 2) pour stimuler votre motivation si vous pouvez vous entraîner avec un ami.

L’emplacement est primordial!

L’endroit où vous vous entraînez doit être situé dans un lieu facile d’accès. Par exemple, s’il se trouve entre votre lieu de travail et votre domicile, vous serez plus motivé à vous y arrêter. S’il est situé trop loin, vous risquez de manquer de motivation pour vous y rendre.

Adressez-vous aux experts

Le personnel du centre de conditionnement doit être courtois, compétent et prêt à vous aider à apprivoiser les appareils. Durant votre séance d’essai, vérifiez si le personnel est disponible et soucieux de vous aider. Dites au personnel que vous êtes un personne diabétique. Renseignez-vous sur les qualifications du personnel et la présence de spécialistes du conditionnement physique qualifiés.

Renseignez-vous sur les cours offerts

Les cours de mise en forme comme la danse aérobie avec marche sur escaliers (séance de step), le yoga et le cardiovélo (spinning) sont de très bons moyens de varier les exercices. Informez-vous pour savoir si ces cours sont inclus dans votre abonnement et quand ils sont offerts.

Quels sont les à-côtés?

Toujours agréables, le sauna, le bain de vapeur et le bain d’hydromassage sont peut-être l’avantage supplémentaire qui vous motivera à aller au centre de conditionnement physique.