Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec) H7V 0A3

Renseignements généraux

514-956-6200
1-800-363-6364

Service à la clientèle

1-800-265-7927

Contenu :

Mesure de votre glycémie dans certaines situations particulières

Certaines situations peuvent influencer votre glycémie. Mais si vous êtes un peu prévoyant, vous pouvez vous adapter à ces situations et tenir votre glycémie à l’intérieur des valeurs cibles. Voici quelques conseils pour vous aider dans certaines situations.

 

Tout type de maladie, même sans gravité, peut modifier votre glycémie. Si vous êtes malade, assurez-vous de mesurer votre glycémie plus souvent, par exemple, à des intervalles de deux à quatre heures. Si votre glycémie est élevée à chaque mesure, communiquez avec votre médecin. Pour en savoir plus sur les moyens d’équilibrer votre glycémie quand vous êtes malade, cliquez ici.

 

Au cours d’un voyage, il arrive souvent que l’horaire des repas et des activités soit chamboulé. Si vous vous rendez à l’étranger, le changement de fuseau horaire peut avoir des répercussions sur l’heure à laquelle vous prendrez vos repas ou vos médicaments (y compris votre insuline). Pour rester maître de la situation, il faut mesurer votre glycémie plus souvent. Pour ce faire, pensez à emporter des bandelettes réactives supplémentaires, car il se peut que les bandelettes réactives utilisées dans certains pays soient différentes des vôtres. Il se peut également que l’unité de mesure utilisée pour exprimer la glycémie ne soit pas la même (au Canada, nous employons le système métrique [mmol/L]). Il ne vous sera donc pas toujours possible d’interpréter les valeurs que vous obtiendrez pour votre glycémie avec le matériel vendu à l’étranger.

 

Le temps des Fêtes est fait pour célébrer et s’amuser. Si vous mangez plus que d’habitude ou si vous vous permettez des aliments que vous évitez normalement, ne vous inquiétez pas. Il suffit de faire encore plus attention la veille et le lendemain de ces repas festifs. Toutefois, il serait peut-être bon de suivre votre glycémie de plus près en la mesurant plus souvent.

 

L’exercice est un élément extrêmement important de votre plan de traitement, mais il peut avoir des effets sur la glycémie, qui sont plus difficiles à régler. Vous devez mesurer votre glycémie avant, pendant et après vos séances d’exercice. Comme votre glycémie peut fluctuer durant et après une séance d’entraînement, vous devez la surveiller pour comprendre l’effet de l’exercice sur elle. Pour en savoir plus sur la surveillance de la glycémie et l’exercice, cliquez ici. Quand vous aurez une meilleure idée des effets de l’exercice sur votre glycémie, vous pourrez prendre des mesures pour la stabiliser, pendant et après vos séances d’exercice.