Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec) H7V 0A3

Renseignements généraux

514-956-6200
1-800-363-6364

Service à la clientèle

1-800-265-7927

Contenu :

Six manières de prévenir la maladie cardiovasculaire sans médicament

Vous pouvez réduire votre risque de maladie cardiovasculaire en apportant quelques changements importants à votre mode de vie.

 

1. Si vous fumez, arrêtez. Non seulement le tabagisme est-il associé au cancer, mais il s’agit d’un des principaux facteurs de risque de maladie cardiovasculaire. En choisissant de ne pas fumer, vous améliorez instantanément votre santé cardiovasculaire et réduisez votre risque de cancer. Les bienfaits de l’abandon du tabac se manifestent en un an à peine. La réduction du risque de maladie cardiaque est spectaculaire.

 

2. Faites plus d’activité physique. L’activité physique procure tant de bienfaits. Elle vous aide à maîtriser votre poids, à évacuer le stress et à réduire votre risque d’hypertension et d’hypercholestérolémie, des troubles qui demandent plus d’effort au cœur. Lisez la section Exercice pour en savoir plus sur l’activité physique.

 

3. Mangez sainement. Bonne nouvelle! Il n’existe pas de régime strict pour les personnes diabétiques. Ces personnes peuvent manger tout ce qu’elles désirent; l’important, c’est de réduire les portions. Lisez la section Votre nutrition pour en savoir plus sur l’adoption d’une saine alimentation.

 

4. Atteignez et maintenez un poids santé. Manger sainement et être physiquement actif sont deux moyens de réduire votre poids. L’excès de poids peut faire grimper la tension artérielle et le taux de cholestérol. Pour en savoir plus au sujet du poids santé, lisez l’article À propos de votre corps dans la section Exercice.

 

5. Rendez visite à votre médecin. Faites mesurer votre tension artérielle et demandez une analyse sanguine à jeun pour faire vérifier vos taux de cholestérol. Informez-vous des résultats.

 

6. Apprenez-en plus sur la santé cardiovasculaire. Rappelez-vous le proverbe « Mieux vaut prévenir que guérir ». Demandez aux membres de votre équipe de soins de vous recommander des sites Web fiables et de vous donner des titres de livres où vous trouverez de l’information sur la maladie cardiovasculaire.