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Dix moyens de brûler plus de calories chez soi

Après le travail, la famille, la vie sociale et les autres obligations de la vie quotidienne, reste-t-il du temps pour faire de l’exercice? Oui! Avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez insérer l’exercice dans votre emploi du temps et brûler des calories n’importe où dans la maison. Voici 10 bons moyens de commencer.

 

1. Participez aux tâches domestiques.

C’est étonnant le nombre de calories qu’on peut brûler en faisant des tâches ménagères. Ainsi, une personne de 82 kg (180 lb) peut brûler 184 calories en passant la vadrouille, 108 calories en rangeant les provisions et 92 calories en repassant du linge, durant 30 minutes.

2. Jouez avec les enfants.

Si vos enfants sont adultes, offrez-leur de garder vos petits-enfants. Les enfants débordent d’énergie et vous brûlerez des calories rien qu’en essayant de les suivre.

3. Entretenez votre cour.

Ramasser les feuilles et tondre la pelouse sont de bonnes activités physiques, surtout si vous le faites avec un râteau plutôt qu’une souffleuse et que vous poussez la tondeuse au lieu de vous asseoir dessus.

4. Poussez la machine.

Quoi que vous fassiez, faites-le vigoureusement. Plus vous déploierez d’énergie ou plus vous travaillerez longtemps, plus vous brûlerez de calories.

5. Montez l’escalier.

Au moins une fois par jour, prenez le temps de monter et de descendre l’escalier quelques fois. En hiver, cet exercice est un moyen particulièrement efficace de faire circuler le sang et de vous réchauffer.p>

6. Faites-le à pied.

Si vous devez faire des courses, laissez votre voiture dans l’entrée et rendez-vous au magasin à pied. C’est un bon moyen de faire encore plus d’exercice.

7. Commencez la journée par des étirements.

En vous réveillant le matin, commencez la journée par quelques étirements. Vous brûlerez quelques calories et vous vous mettrez en train pour la journée.

8. Tonifiez vos muscles en écoutant la télé.

Au lieu de vous avachir sur le sofa, faites des exercices en regardant vos émissions favorites. Il peut s’agir de redressements assis, de flexions des bras (pompes) ou de sauts avec écart latéral simultané des bras et des jambes (jumping jacks).

9. Riez un bon coup.

Rire aux éclats brûle quelques calories, améliore l’humeur et atténue le stress.

10. L’activité sexuelle

L’activité sexuelle n’est pas qu’un moyen agréable de brûler des calories, mais également une bonne façon d’atténuer le stress, de stimuler la fonction cardiovasculaire et de se rapprocher de l’être aimé.