Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud 
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham
Chef, Communications d'entreprise
et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1 800 363-6364

Contenu :

Le stylo injecteur Autopen 24® compatible avec les cartouches Lantus® (insuline glargine) est maintenant disponible au Canada

Laval, Québec

31 Octobre 2006

Autopen 24®, le nouveau stylo injecteur d’insuline destiné à être utilisé avec Lantus®, est maintenant disponible au Canada pour les patients atteints de diabète de type 1 et de type 2. Lantus, une insuline basale administrée une fois par jour, était auparavant offert uniquement en fioles pour injection au moyen d’une seringue.

« Ce nouveau dispositif facilite l’injection d’insuline pour les patients », explique Tammy Cadieux, infirmière éducatrice en diabète au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur à Lachenaie, une banlieue de Montréal. « Le stylo injecteur permet une plus grande précision et les patients craignent moins de faire des erreurs. Il est facile à utiliser, sûr et discret, en plus de faciliter la vie des patients pour qui les injections quotidiennes d’insuline à l’extérieur de la maison peuvent représenter un obstacle ou une difficulté. »

Le stylo injecteur Autopen 24®, fabriqué par Owen Mumford et distribué par sanofi-aventis Canada Inc., est réutilisable, léger et facile d’emploi. Il permet une injection automatique de faible force à l’aide d’une cartouche jetable Lantus contenant 3 mL d’insuline. Le stylo injecteur offre deux options posologiques libérant jusqu’à 21 U d’insuline par injection (par paliers de 1 unité) ou jusqu’à 42 U par injection (par paliers de 2 unités). Le stylo injecteur Autopen 24 permet l’administration d’insuline sans effort aux patients souffrant des effets invalidants du diabète.

« L’utilisation du stylo injecteur me simplifie la vie », affirme Shirley Perron qui souffre de diabète de type 2. « Je peux le garder dans mon sac à main, car il ressemble à un simple stylo. Je n’ai aucune gêne ni inquiétude à l’employer quand je suis à l’extérieur. Mes injections d’insuline n’ont jamais été aussi faciles : je n’ai qu’à amorcer le stylo injecteur puis à régler la dose dont j’ai besoin, et l’injection est prête à être administrée. Le stylo injecteur est bien plus facile et rapide à utiliser que la seringue. »

À propos du diabète

L’Association canadienne du diabète estime que plus de deux millions de Canadiens sont présentement atteints de diabète de type 1 ou de type 2. Ce nombre devrait s'élever à trois millions d'ici 2010 [1]. Le diabète constitue la septième plus importante cause de décès au Canada [2] et les adultes canadiens qui en souffrent courent deux fois plus de risques de mourir prématurément, comparativement aux personnes qui ne souffrent pas de cette maladie [1]. Santé Canada reconnaît que le diabète atteint maintenant des niveaux épidémiques, avec 60 000 nouveaux cas de diabète de type 2 par année [2]. Santé Canada estime également que les coûts en soins de santé pour la prise en charge du diabète et des complications qu'il entraîne s’élèvent à plus de 9 milliards de dollars annuellement [2].

A propos de sanofi-aventis

Sanofi-aventis est le 3e groupe pharmaceutique mondial et le numéro 1 en Europe. Le Groupe sanofi-aventis s’appuie sur une recherche internationale pour développer des produits dans sept domaines thérapeutiques majeurs : le cardiovasculaire, la thrombose, le cancer, les maladies métaboliques, le système nerveux central, la médecine interne et les vaccins. Sanofi-aventis est côtée à la Bourse de Paris (EURONEXT : SAN) et à la Bourse de New York (NYSE : SNY).

Au Canada, sanofi-aventis emploie plus de 1 140 personnes.  Son siège social se trouve à Laval, au Québec.

Références

[1] Site Web de l’Association canadienne du diabète
[2] Site Web de Santé Canada

Encarts :