Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Notre responsabilité

Contenu :

Pays en développement

L'accès aux soins de santé constitue l'un des plus grands défis à relever à l'échelle mondiale. Chez Sanofi Canada, nous facilitons l'accès à des médicaments de qualité dans l'intérêt des patients qui pourraient en bénéficier, y compris ceux des populations les plus vulnérables de la planète, bien souvent dans des régions où les besoins sociaux sont pressants.

Nous agissons afin d'améliorer l'accès aux médicaments et aux soins de santé. Nous soutenons les initiatives de nos employés et travaillons directement avec les principales organisations pour assurer la prestation des soins aux personnes qui en ont besoin.

 
Liste de liens d’accès direct aux différentes rubriques :

Pharmaciens sans frontières Canada

Caroline Potvin, chef adjointe, Information médicale, chez Sanofi au Canada, ne connaît pas les frontières. Pendant ses « temps libres », elle fait du bénévolat pour Pharmaciens sans frontières Canada (PSF – Canada), en tant que vice-présidente du conseil d'administration, et au cours de missions. Dernièrement, elle a séjourné un mois en Ouganda, où elle a aidé à organiser la pharmacie de l'hôpital St. Mary’s.

Fournir l'accès aux soins de santé constitue un défi de taille pour toutes les sociétés. Sachant que la plus grande partie de la population mondiale ne peut obtenir de médicaments de base, Sanofi s'emploie à améliorer l'accès aux soins de santé dans les pays en développement, émergents et industrialisés.

 

Les initiatives d'urgence pour la Corne de l'Afrique

La sécheresse en Afrique orientale : donnons un coup de main cette saison

Les pays situés dans la Corne de l'Afrique – la Somalie, le Kenya, le Djibouti et l'Éthiopie – connaissent leur pire sécheresse depuis 60 ans. En Somalie, là où la situation est particulièrement grave, des milliers de personnes marchent pendant 15 à 20 jours pour se rendre dans des camps de réfugiés et échapper à la malnutrition et à l'agitation politique.

Face à cette crise, la Fondation Sanofi Espoir, l'organisation humanitaire mondiale de Sanofi, participe à des initiatives d'urgence en partenariat avec l'UNICEF et à d'autres programmes de longue durée avec la Fondation pour la médecine et la recherche en Afrique (AMREF), la principale organisation non gouvernementale de santé publique en Afrique.

 

Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale

Chez Sanofi, nous croyons qu'il importe de veiller à la santé de la population mondiale et à l'amélioration de la qualité de vie de chacun. C'est pourquoi nous faisons partie des membres fondateurs de l'organisme Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (PCSI).

PCSI est un organisme sans but lucratif d’aide humanitaire et de développement qui, avec la collaboration de partenaires, vise à augmenter l’accès aux médicaments et à améliorer la santé dans les pays en développement.

Chaque année, PCSI demande un assortiment de médicaments essentiels dans le cadre de son programme de premier plan Trousse médicale de voyage. Voici quelques uns des médicaments ayant fait l'objet d'un don par Sanofi Canada :

  • Gastrolyte
  • Lasix
  • Plaquenil
  • Primaquine
  • Suprax

En 2011, Sanofi Canada a participé au projet de PCSI commandité par le gouvernement du Canada en Afghanistan donnant 2 700 flacons d’un antibiotique injectable à l'hôpital pour enfants Indira Gandhi. De plus, en faisant don de sachets Gastrolyte aux enfants d'Haïti victimes du tremblement de terre, nous avons contribué à prévenir des cas de déshydratation chez cette population vulnérable.

Apprenez-en davantage au sujet d'une récente mission au Pérou, dans le cadre de laquelle les médicaments donnés par Sanofi ont permis de soigner des collectivités vulnérables.

Sanofi au Canada (y compris Sanofi Pasteur) a donné plus de 65 millions de dollars à PCSI au cours des 20 dernières années.

 

Mise à jour : 24 Janvier 2012

Encarts :