Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Notre responsabilité

Contenu :

Sanofi Canada dans la collectivité

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) est au centre des activités de Sanofi en tant que chef de file du secteur des soins de santé au Canada. Nos activités communautaires, souvent renforcées par la participation directe de nos employés, soutiennent la recherche, promeuvent la santé et le bien-être et sensibilisent le public à la prévention des maladies et de leurs traitements.

 
Liste de liens d’accès direct aux différentes rubriques :

Plus de 50 employés ont participé à la campagne de collecte d’aliments de Moisson Laval

Moisson Laval a accueilli le 16 décembre dernier plus de 50 personnes de Sanofi Canada. Ils ont apporté des denrées non périssables et des livres, aidé à emballer des paniers de Noël et des livres pour enfants en plus de donner un coup de main pour remplir les camions de marchandises.

C’était la troisième année que Sanofi Canada participait à cette campagne des paniers de Noël, en partie en réponse à la demande insistante des employés. Les employés ont prêté main-forte pendant toute une journée, se relayant matin et après-midi. Le président-directeur général de Sanofi Canada, Jon Fairest, a également apporté son soutien au cours de la journée.


Sanofi contribue à campagne Centraide

Sanofi Canada a ramassé des fonds pour la campagne 2014 de Centraide du Grand Montréal. De g. à dr. : Marie-Laurence Quincou, spécialiste, Communications, Olivier Marquigny, représentant délegué chez Centraide du Grand Montréal, Jon Fairest, président-directeur général, Sanofi Canada, Joanne Kennedy, directrice, Communications, Sanofi Canada.

Une vente d'entrepôt récolte 12 K$ pour Centraide

Les équipes de la Chaîne d’approvisionnement et de Santé grand public ont recueilli plus de 12 000 $ pour Centraide grâce à leur deuxième vente d’entrepôt, tenue au centre de distribution en novembre 2014.


Sanofi Canada appuie l'initiative « Nœudvembre » de PROCURE

Les membres du Comité exécutif de Sanofi Canada se préparent pour Nœudvembre, une nouvelle initiative de PROCURE visant à accroître la sensibilisation au cancer de la prostate.

Cette année, les nœuds papillon ont été dessinés par Luko Marion et le porte-parole de la campagne est Jean Pagé, une personnalité bien connue des Québécois. Sanofi Canada est fière de soutenir cette initiative en collaboration avec les ambassadeurs officiels de la campagne, Brandon Prust des Canadiens, Ignacio Piatti de l'Impact et Marc-Olivier Brouillette des Alouettes. Et vous, avez-vous votre nœud papillon?


Sanofi se joint à Rx&D et à Habitat pour l'humanité pour la construction d'une résidence à Calgary

À Calgary, le 7 octobre 2014, des employés de Sanofi ont troqué leur tenue d'affaires pour de l’équipement de chantier afin de donner un coup de main à l’équipe de Rx&D qui aidait Habitat pour l’humanité à bâtir une résidence pour une famille de la région.

Rx&D, l'association des compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, s'est associée à Habitat pour l’humanité pour la construction de quatre maisons en octobre conformément à son engagement pour aider les Canadiens au-delà du développement de nouveaux médicaments novateurs.

 

L'équipe de Sanofi fait un don de vie

Plusieurs représentants de Sanofi ont fait un don de vie lors de la 41e édition de la Collecte de sang des Lavallois, le 5 septembre.

Des employés enfourchent leur vélo pour soutenir la lutte contre le cancer de la prostate

Les cyclistes les plus déterminés de Sanofi Canada ont participé au Tour de Courage de PROCURE la fin de semaine du 14 juin. L’événement a permis d’amasser 314 000 $, dont 7 950 $ proviennent de notre équipe, pour financer la recherche sur le cancer de la prostate et sensibiliser la population à cette maladie.


Sunlife et Sanofi rallient des cyclistes pour le compte de Diabète Québec et l’ACD

Sanofi Canada s’est jointe à la Financière Sunlife pour soutenir une épreuve cycliste élite d’une durée de cinq jours visant à amasser des fonds pour Diabète Québec et l’Association canadienne du diabète. L’ensemble du parcours s’est étendu de Peterborough à Chicoutimi sur 800 km et s’est terminé le 27 juin. Certains des cyclistes les plus chevronnés de Sanofi n’ont pas hésité à se lancer dans l’aventure lorsque le groupe est passé dans leur région.

 

Allerject(MC) et la Fondation Tim Horton pour les enfants renouvellent leur partenariat

Sanofi Canada est ravie d’annoncer qu’elle a reconduit son partenariat avec la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) et qu’elle fournira à nouveau en 2014 des auto-injecteurs Allerject(MC) aux camps de la Fondation.

Sanofi Canada, qui a fait don de 80 auto-injecteurs Allerject(MC) en 2013, fera encore de même cette année afin que les enfants à risque d’anaphylaxie qui participent aux camps aient accès à la solution de traitement d’urgence la plus récente en cas de réaction allergique grave. Sanofi Canada fournit également du matériel de formation au personnel des camps.

 

Une vente d'entrepôt de l'Unité consommateurs prête main-forte à Centraide

En juin 2014, l’équipe de la Distribution et Chaîne d’approvisionnement a tenu sa toute première vente d’entrepôt de produits de Sanofi Santé grand public et a remporté un franc succès! La vente a attiré environ 190 clients et a permis d’amasser 10 000 $ au profit de Centraide.


Olé! Un employé de Sanofi court au nom de l’équipe diabète à Madrid

Bill Gowen de Sanofi a une fois de plus franchi la ligne d’arrivée au nom de Team Diabetes. C’est au marathon Rock’n’Roll de Madrid le 27 avril dernier qu’il a réalisé cet exploit. Bill et 35 coéquipiers ont amassé près de 250 000 $ pour soutenir les programmes et les services de l’Association canadienne du diabète (ACD).

Bill a couru plus d’une douzaine de marathons pour appuyer l’ACD, qui lui a d’ailleurs décerné un Prix national du bénévole de l’année en 2013.

 

Mise à jour : 02 Janvier 2015

Encarts :