Gala pour Certificat parité – Septembre 2019
Carrières

La toute première certification de parité de Sanofi Canada n’est que le commencement

Quand nous avons appris que Sanofi Canada avait reçu sa première certification de parité, l’engouement était palpable. Cette certification signifie que Sanofi Canada figure à présent parmi les entreprises canadiennes notables qui luttent pour assurer la parité des genres.
Être la première entreprise biopharmaceutique mondiale avec une présence au Canada à obtenir cette certification est un jalon très important pour toute notre équipe. La parité des genres est un élément clé des valeurs fondamentales de Sanofi et de notre engagement continu à promouvoir l’inclusion et la diversité en milieu de travail.
Michael Mullette, président-directeur général de Sanofi Canada

La certification n’est pas donnée à tout le monde; en effet, il a fallu remplir un questionnaire rigoureux et factuel en plus de passer une évaluation méticuleuse de McKinsey & Company, de Mercer et de Willis Towers Watson. Les différents types de certifications offertes sont Bronze, Argent, Or et Platine; Sanofi Canada a reçu l’Or.

L’inclusion comme valeur fondamentale de l’entreprise

Les bases de la parité entre les genres étaient déjà posées chez Sanofi. En effet, l’inclusion et la diversité sont au centre de notre fonctionnement. En tant qu’organisation, nous reconnaissons leurs avantages en milieu de travail et nous nous efforçons de créer un environnement où les différences peuvent fleurir et servir à autonomiser la vie des patients.

Une reconnaissance de notre travail acharné et de notre détermination à promouvoir la parité entre les genres qui continuera d’être une source de motivation pour l’équipe de Sanofi. Nous continuerons d’appuyer et d’autonomiser chaque membre de l’équipe dans le but d’accueillir la diversité, les opinions et les besoins de tous les employés au pays.
Marie-Pierre Lalande, responsable des ressources humaines chez Sanofi Canada

Cette certification est possible grâce à La Gouvernance au Féminin, un organisme à but non lucratif fondé pour soutenir les femmes dans leurs rôles en tant qu’employées et leaders dans leur quête de l’excellence. Son objectif est de réduire l’écart entre les genres en milieu de travail et d’atteindre la parité à tous les niveaux et dans tous les services au sein de toute organisation.

La parité comme objectif essentiel de l’entreprise 

Prochaines étapes pour Sanofi Canada : utiliser cette première reconnaissance pour inspirer notre équipe à viser l’obtention d’une certification encore meilleure et grandement convoitée, le niveau Platine. C’est dans ce but que nous continuerons d’appuyer et d’autonomiser tous les membres de notre organisation pour qu’ils adoptent une culture inclusive d’un océan à l’autre. Pour notre entreprise, il s’agit d’une priorité qui dépasse les frontières du Canada. Sanofi s’est engagée à atteindre un équilibre homme-femme à l’échelle mondiale pour les 1900 plus hauts dirigeants de l’organisation d’ici 2025. Notre approche repose sur une culture de l’inclusion et de la diversité et un environnement qui garantissent l’égalité des chances pour que tous en profitent.

Que ce soit uniquement au Canada ou dans les autres installations de Sanofi dans le monde, nous sommes conscients que l’égalité entre les genres constitue une véritable force quand il est question d’attraction, de perfectionnement et de rétention de talents. Pour nous, elle favorise l’innovation et nous aide à mieux imaginer les solutions de l’avenir dans le cadre de notre collaboration pour comprendre et résoudre les besoins de santé des habitants du Canada et de partout dans le monde.

Certification Parité de niveau or