Notre réponse à la COVID-19

Chez  Sanofi, nous avons un objectif simple : découvrir des médicaments et des vaccins révolutionnaires pour améliorer la vie de millions de personnes dans le monde. Cette volonté de transformer la pratique de la médecine a revêtu une importance accrue pour tous les membres de la famille Sanofi depuis l’apparition du COVID-19 dans le monde entier. 

Sanofi répond rapidement à l’évolution du défi que représente la COVID-19. Notre responsabilité envers nos employés et leurs familles, les patients et les soignants, les prestataires de soins de santé, les responsables de la santé publique et les communautés du monde entier nous encourage à mettre à profit notre longue tradition d’innovation pour faire face à cette menace au moyen de connaissances scientifiques de pointe et de personnes dévouées. Nous aimerions profiter de cette occasion pour partager notre approche de cette crise. 

Nous tirons parti de notre expertise en matière de développement de vaccins

Sanofi Pasteur, la division mondiale des vaccins de Sanofi, s’appuie sur les précédents travaux de développement d’un vaccin contre le SRAS afin d’ouvrir la voie au développement rapide d’un vaccin contre la COVID-19. Sanofi collabore avec la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), qui fait partie du Department of Health and Human Services des États-Unis, élargissant ainsi le partenariat de longue date de la société avec la BARDA. Ce partenariat comprend un accord signé l’année dernière pour établir des installations de pointe aux États-Unis aux fins de la production durable d’un vaccin recombinant avec adjuvant, la plateforme technologique qui sera utilisée pour le programme COVID-19. En outre, nous tentons de déterminer si certains produits du marché peuvent constituer une option de traitement. Nous partageons également notre expertise à titre consultatif avec divers gouvernements et organismes de santé mondiaux, notamment l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les National Institutes of Health (NIH) des États-Unis et les Centers for Disease Control (CDC) des États-Unis.

Nous faisons notre possible pour éviter les pénuries

Nous nous efforçons de maintenir l’approvisionnement de tous nos médicaments et vaccins grâce à une collaboration étroite avec nos fournisseurs dans le monde entier. À l’heure actuelle, Sanofi ne prévoit pas de pénurie pour les patients en raison de la COVID-19.

Nous assurons la sécurité de nos employés 

Notre priorité est la sécurité et la santé de nos employés et de leurs familles dans le monde entier en appliquant des recommandations fondées sur la science pour enrayer la propagation de la COVID-19. Sanofi a activé son comité de crise mondiale pour aider à prévenir l’exposition de ses employés au virus tout en surveillant activement l’impact potentiel sur ses activités. Des équipes de crise locales travaillent également dans divers pays pour gérer les situations locales à proximité des employés.

Sanofi évalue en permanence les implications sanitaires mondiales du virus COVID-19 et son rôle pour relever ce défi. En outre, la société reste déterminée à travailler en étroite collaboration avec les organisations sanitaires mondiales et les gouvernements pour réduire au minimum le risque et l’impact de la COVID-19.