Nos programmes de soutien aux patients et la COVID-19

Nos programmes de soutien aux patients et la COVID-19

Alors que l’épidémie de COVID-19 continue d’évoluer, la priorité de Sanofi est la santé et la sécurité des fournisseurs de soins de santé, des patients et des employés. Dans cette optique et en collaboration avec nos fournisseurs de services pour le Programme de soutien aux patients (PSP), nous avons pris des mesures pour favoriser les efforts mondiaux visant à réduire la propagation de la COVID-19 et protéger nos populations les plus vulnérables.

Sanofi maintient son engagement à poursuivre sans interruption les services de son programme de soutien aux patients. Toutefois, par excès de prudence, et en réponse aux efforts croissants pour atténuer la propagation de la COVID-19, nous mettons en œuvre des mesures précises pour protéger davantage la santé et la sécurité de nos fournisseurs de soins de santé, de nos patients et de leur famille.

Nos fournisseurs de services pour le PSP ont adapté leurs services afin de fournir un soutien virtuel dans la mesure du possible. Cela inclut la gestion des remboursements, les conseils thérapeutiques, la formation à l’injection et les questions liées aux traitements. Nous continuerons la livraison à domicile des médicaments pour les programmes pertinents.

Pour les services de soutien aux patients jugés essentiels et qui doivent être fournis à domicile (c.-à-d., l’administration d’un traitement), nos fournisseurs des services du PSP adopteront des mesures appropriées basées sur les conseils des autorités de santé publique, notamment le recours à des questionnaires de dépistage autant pour les fournisseurs que pour les patients, l’adoption de mesures d’éloignement physique et l’utilisation de l’équipement de protection individuelle.

Pour obtenir des renseignements précis sur l’un de nos programmes de soutien aux patients, veuillez communiquer directement avec les responsables du programme.

À l’heure actuelle, Sanofi ne prévoit pas de pénurie de nos médicaments pour les patients en raison de la COVID-19. Nous nous efforçons de maintenir l’approvisionnement de tous nos médicaments et vaccins grâce à une collaboration étroite avec nos fournisseurs dans le monde entier. Pour des informations précises sur l’un de nos produits, veuillez communiquer avec les Services d’information médicale de Sanofi Canada au 1 800 265-7927. Pour plus d’information sur la situation de la COVID-19, veuillez consulter le site Web de Santé Canada.

Sanofi et nos partenaires du PSP peuvent faire des mises à jour expliquant les mesures que nous prenons pour protéger la santé et la sécurité des fournisseurs de soins de santé et des patients. Nous vous remercions de votre compréhension pendant cette période.

Coordonnées du PSP :

Programme d’injection à domicile d’ELIGARD® : 1 877 787-3228
Programme de soutien Liberté DUPIXENT® : 1 844 216-1181
Programme de soutien Mobilize KEVZARA® : 1 888 972-6634
SP en tandemMC (AUBAGIO® et LEMTRADA®) : 1 855 671-2663
MonCoach Praluent : 1 866 772-5836
SYNVISC® OnTRACK : 1 800 796-7991
PSP aux patients atteints de maladies rares :
PSP Aldurazyme® : Tél. : 1 866 966-8773 Télécopieur : 1 888 565-6345
PSP et programme de gestion des risques Caprelsa® : Tél. : 1 855 212-3922 ou télécopieur : 1 855 212-7871
PSP Cerdelga® : Tél. : 1 866 966-8773 ou télécopieur : 1 888 565-6345
PSP Cerezyme® : Tél. : 1 866 966-8773 ou télécopieur : 1 888 565-6345
PSP Fabrazyme® : Tél. : 1 866 966-8773 Télécopieur : 1 888 565-6345
PSP Myozyme® : Tél. : 1 866 966-8773 Télécopieur : 1 888 565-6345
PSP Thyrogen® : Tél. : 1 877 470-7686 ou télécopieur : 1 844 850-1196
PSP REACH (Jevtana®, Mozobil® et LibtayoMC) : 1 855 572-6634
Renagel® et Renvela® Renassist Plus : 1 866 424-8051
PSP Rilutek® : 1 866 474-5883

Pour toute autre demande sur d’autres produits, veuillez contacter les Services d’information médicale de Sanofi Canada au 1 800 265-7927.